Attention, on tourne : deux semaines de la vie des élèves du lycée filmées !

Une équipe de 4 élèves du BTS audiovisuel Cassin a choisi comme thème de leur épreuve professionnelle la vie des élèves au lycée maritime.

Lucile, Lucie, Clément, Hugo, Paul, élèves de seconde et de terminale ont accepté de participer aux différentes séquences tournées pendant leurs cours.

L’ensemble des élèves du lycée, des CAP aux terminales, a joué le jeu et a participé au fil des tournages à ces différents moments, un grand merci à eux !

L’équipe pédagogique s’est également laissée diriger par l’équipe du BTS audiovisuel avec beaucoup d’attention.

La semaine prochaine, un "plateau" sera réalisé avec quelques invités : élèves, enseignants, anciens élèves du lycée et la direction du lycée.

Ensuite, toute la partie montage du film, c’est à dire l’assemblage bout à bout de plusieurs plans et de séquences sélectionnées, sera réalisée par les élèves du BTS audiovisuel. Ils présenteront ce film en fin d’année scolaire et le partageront avec le lycée maritime à la rentrée de septembre !

A suivre donc !

En attendant, retour en photos, sur ces quelques journées de tournage bien remplies !

Mardi 15 mars

Cours de simulateur navigation
Cours sécurité - simulation incendie
Cours de TP électrotechnique
Cours de simulateur radio en anglais

Jeudi 17 mars

Cours de TP mécanique et soudure
Cours simulateur moteur
Cours en salle de cartes

Lundi 21 mars

Cours de ramendage

Mardi 22 mars

Cours meca moteurs

Mercredi 23 mars

Interview des élèves suivis en extérieur.

Interview de Lucile - Photos F. Lefebvre
Interview de Hugo - Photo C. Berho