Dictée pour ELA

Des élèves de seconde et de CAP du LPM de Ciboure se mobilisent pour la campagne nationale en faveur de ELA.

Affiche dictée d'ELA

Lundi 14 octobre, Johan Segas, athlète de haut niveau de MMA, a invité ces élèves à participer à la dictée d’ELA dans sa salle de sport d’Urrugne…
Beaux clins d’œil entre le sport de combat et de défense, la survie en mer et la maladie !

Démarche et travaux des élèves

ELA 2019 : Projet porté par la classe de CAP Matelot 2ème année
Le temps de la sensibilisation :
L’évènement le 14 octobre 2019 à 11h
- « La dictée d’ELA », écrite par Nicolas Mathieu, prix Goncourt 2018 pour son roman « leurs enfants après eux » a été lue par Johan Segas, ancien élève du lycée et professionnel MMA, aux classes de CAP1-2 et 2nde dans sa salle « MMA Factory » à Urrugne. Histoire de lutter contre la maladie sur un tatamis.
- « Une famille ELA » a bien voulu témoigner, par Skype, de son expérience et expliquer l’importance de la mobilisation. Moment important de partage.
- La communication se fait par la MMA Factory et Johan sur les réseaux sociaux, le blog et le site du lycée. Un article est proposé à Sud-Ouest.
- Travaux en classe : plusieurs réflexions sur une possible collecte de fonds, sur la communication autour de cet évènement, sur une activité d’écriture, de narration, d’interview…, sur une sensibilisation à la non discrimination, sur les valeurs citoyennes, sur l’engagement citoyen…

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet