Formation initiale

La formation initiale concerne le CAP Maritime (matelot) et les BAC Conduite et Gestion des Entreprises Maritimes option pêche ou option commerce et ÉlectroMécanicien Marine

CAPM : Certificat d’aptitude professionnelle maritime (Matelot) en 2 ans, à l’issue du collège, classe de troisième, possibilité dès la cinquième.

Baccalauréats de la mer : Options CGEM et EMM

BAC PRO CGEM : Baccalauréat professionnel Conduite et Gestion des Entreprises Maritimes option pêche ou option commerce en 3 ans après la classe de troisième ou en 2 ans après le CAP ;
BAC PRO EMM : Baccalauréat professionnel ÉlectroMécanicien Marine en 3 ans après la classe de troisième ou en 2 ans après le CAPM.

Ces deux filières proposent des stages de 16 semaines en CAPM et 24 semaines en BAC PRO pour expérimenter les connaissances théoriques et pratiques de navigation acquises dans un environnement professionnel adapté.

S'abonner Se désabonner

publié le 3 juillet 2020 (modifié le 6 juillet 2020)

Vous souhaitez découvrir les métiers du maritime, venez au lycée professionnel maritime de Ciboure (64) !
Il est encore temps de vous inscrire !

publié le 30 juin 2020

publié le 4 juin 2020

Retour progressif des élèves à partir du 08 juin…

Calendrier des cours et stages

Un calendrier annuel affiche les cours et les stages de l’ensemble des classes du lycée.

CAPM

C’est la formation de base exigée des personnels qualifiés des entreprises d’armement à la pêche.

Baccalauréats de la mer : CGEM & EMM

Le lycée maritime propose deux filières : la filière conduite & gestion de l’environnement marin (BAC CGEM) option commerce ou option pêche et la filière électromécanicien marine (BAC EMM).

La mise en pratique

Objectif : acquérir, par automatisme, des gestes justes dans des situations hostiles.