Hébergement extérieur - LPM CIBOURE

Menu principal :

Vous cherchez un hébergement, et si vous logiez chez l’habitant ?

Le dispositif Un, Deux, Toit propose, une offre de chambres chez l'habitant à destination des jeunes en formation.

Vous pouvez être hébergé (e) chez un propriétaire disposant d’une chambre libre dans son logement. Cette offre d’hébergement est destinée aux apprenti(e)s, stagiaires de la formation professionnelle, élèves du paramédical et social, étudiant(e)s ou lycéen(ne)s et aux jeunes travailleurs.
Elle concerne prioritairement des séjours courts et/ou fractionnés : quelques jours par mois, quelques semaines, en fonction de l’organisation de votre formation. L’hébergement peut être accompagné d’un repas, dîner au petit-déjeuner.
Le tarif maximum de l’hébergement et des repas est fixé par la Région.

La Région Nouvelle-Aquitaine, par l’intermédiaire de SOLIHA Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, mandatée à cet effet, vous accompagne tout au long de la démarche :
- Mise en relation avec un propriétaire dont les disponibilités répondent à vos besoins,
- Définition partagée des règles de vie concernant les parties communes (cuisine, salle de bain) et les parties privatives (chambre),
- Préparation et signature d’un contrat d’hébergement,
- Suivi tout au long du séjour.
SOLIHA Aquitaine Limousin Poitou-Charentes vous accompagne du premier contact jusqu’à la signature du contrat d’hébergement et effectue un suivi tout au long de votre hébergement chez le propriétaire.
 Cette prestation est totalement gratuite.
 Pour plus d’informations :
udt-aquitaine.fr et par mail à l’adresse suivante : udt@udt-aquitaine.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu