Inscription et critères de sélection

Les dossiers d’inscription sont réceptionnés tout au long de l’année. Une commission de pré-sélection des candidats est systématiquement organisée un mois et demi avant la rentrée, laquelle définit une liste d’attente (avec ordre de priorité). La décision est remise aux candidats, et une confirmation écrite des candidats est ensuite exigée. Une réunion d’Information collective pour les candidats pré-retenus (15 jours avant) est organisée pour valider la situation administrative et finaliser si besoin les dossiers de rémunération. Les candidats placés sur la liste d’attente sont susceptibles d’être rappelés dès qu’un désistement est observé jusqu’à une semaine après la rentrée.

Les principaux critères de sélection sont les suivants :

- le CV nautique et les relevés de navigation
- la continuité des parcours de formation
- le projet professionnel des candidats
- le nombre de présentation aux sélections
- la date de remise des dossiers

Il est possible d’évaluer les places disponibles pour une session de formation à l’avance en fonction des dossiers d’inscription déjà déposés. Merci de vous adresser par mail ou par téléphone au secrétariat pour plus d’information.

Il est possible de valider les modules par bloc(s) de compétences. Pour plus de détails sur le contenu de la formation et les modalités d’évaluation, merci de vous référer au référentiel en fin de page.


Inscriptions faciles !
La plupart de nos formations sont disponibles sur
"Mon Compte Formation" (CPF).

Partager la page

S'abonner