Jean-Jacques, transmettre sa passion pour un beau métier

Jean-Jacques est arrivé en septembre 1996 à l’école maritime, quartier Marinela de Ciboure, école qui devait devenir le lycée maritime actuel.

Marin pêcheur puis enseignant

Après une longue expérience de marin pêcheur, Jean-Jacques se convertit à l’enseignement du maritime avec l’ambition de transmettre ses connaissances maritimes, d’abord aux adultes en formation ou reconversion, puis aux jeunes élèves candidats au CAP ou au BAC, et à partager avec eux sa passion de la mer.

Son parcours en Afrique

D’abord au Sénégal de 1974 à 1990 avec la pêche au thon à l’appât vivant puis en Côte d’Ivoire de 1991 à 1993, sur les thoniers senneurs 1 de l’armement Saupiquet.

Sa satisfaction

Les bons moments passés à discuter lors de rencontres avec d’anciens élèves devenus patrons de navire de pêche.

Son conseil pour "la relève"

"Il faut préserver la ressource et continuer d’aimer ce beau métier !"

Année 2019-2020 - Terminale CGEM
Classe de terminale CGEM juin 2020, dernière année scolaire pour Jean-Jacques