Jonathan et Nicolas, c’était la rentrée de 2015 !

Jonathan, devenir Chef mécanicien "illimité" !

De bachelier à élève officier

Arrivé en 2015 au lycée maritime de Ciboure, Jonathan en est sorti avec le BAC EMM (ElectroMécanicien Marine) en poche trois ans plus tard, et plein de projets en tête.

Tout d’abord, l’envie de poursuivre ses études en préparant un BTS Maintenance des systèmes électro-navals (MASEN).

Puis profiter de la "passerelle" vers la troisième année "d’hydro", pour entrer à l’école nationale supérieure maritime (ENSM) école des Officiers de la Marine marchande.

Aujourd’hui, il est élève officier.

Des expériences réussies

Jonathan a travaillé dans "l’offshore pétrole" à l’occasion de stages très enrichissants.
C’est à ces occasions qu’il a pu apprécier particulièrement la polyvalence du métier de mécanicien et entrevoir la possibilité de faire des voyages à l’étranger.

Photos Jonathan

Le conseil de Jonathan à la relève ? Ne pas hésiter à poursuivre ses études après le BAC !

Nicolas, deux BAC sinon rien !

Cinq ans au lycée maritime

Arrivé en 2015 au lycée maritime, Nicolas, originaire de Capbreton, a réussi en 5 ans les deux BAC EMM (ElectroMécanicien Marine) et CGEM (Conduite et gestion des entreprises maritimes).

Il est sorti du lycée maritime avec une forte envie de travailler en mer.

La pêche et la méca

Dès sa sortie du lycée, Nicolas a trouvé du travail.

Il peut ainsi assouvir sa passion pour le monde maritime en étant marin pêcheur sur l’Arc en ciel, à Capbreton.

@BateauARCENCIELL

Malgré un travail très physique et des heures passées au large, il reste passionné et enthousiaste !

Le conseil de Nicolas à la relève ? Les stages embarqués pendant la formation sont très importants !

Deux enseignants "pro" au top !

Jonathan et Nicolas gardent un bon souvenir du lycée maritime et de leurs enseignants des matières professionnelles : Messieurs Nadouze et Lecuona :)