Le CDI - LPM CIBOURE

Menu principal :

LE C.D.I.

Le Centre de Documentation et d'Information est un lieu privilégié de recherche, de rencontre des savoirs et de construction des connaissances. Il occupe un rôle central dans l'ensemble des activités, en cohérence avec les quatre missions : culturelle, éducative, information et formation.

Il est ouvert tous les jours de la semaine (voir horaires). La documentation sous toutes ses formes y trouve sa place (le domaine maritime y est fortement représenté), elle est traitée et organisée afin d'en faciliter l'accès et l'utilisation individuelle ou collective.

Quelles que soient les filières de formation, les recommandations des programmes sont mises à profit pour donner aux élèves les bases essentielles à tout travail documentaire : recherche, traitement, restitution, diffusion.

Une aide individuelle est apportée à tout élève qui le souhaite.

Le prêt des documents est gratuit, il est de deux semaines et peut être renouvelé.

Les projets pour l'année scolaire sont partie intégrante du projet d'établissement. Ils sont discutés en début d'année scolaire et font l'objet d'une politique documentaire ambitieuse mais aussi réaliste.

Retourner au contenu | Retourner au menu