Madame DESROSES visite le lycée maritime de Ciboure

Ce mardi 6 septembre 2022, le lycée maritime était heureux d’accueillir madame DESROSES, vice-présidente "Formation, apprentissage et emploi" de la région Nouvelle-Aquitaine.

Découverte de la Formation initiale

Cette visite a commencé par une présentation des ateliers, d’une salle de cours puis des différents simulateurs.

Des élèves de la formation initiale ont expliqué certains de leurs cours pratiques et les différents cursus.

Ils ont également fait part de leurs différents profils et de leurs projets professionnels.

La Formation continue en plein essor

Madame DESROSES avait souhaité rencontrer des stagiaires de la formation continue.
La formation continue débute l’année scolaire par la formation "certificat matelot pont" ou CMP.

Les stagiaires de la formation CMP ont raconté leur parcours. La plupart en reconversion professionnelle, les stagiaires ont un même objectif : travailler dans le maritime.

Le lycée remercie les élèves et les stagiaires pour leurs interventions.

"Le Marin", le journal des gens de mer, était présent. Un article sur la rentrée des classes dans les formations du maritime devrait bientôt sortir ! A suivre !