Mediabask : Continuité pédagogique, interview (juin 2020)

"Etudiants en dernière année de formation professionnelle, Bart Fayard et Romain Holz se préparaient aux examens de fin d’année lorsque le confinement a été décrété. En attendant de savoir quels seront les résultats de fin d’année, ils nous présentent les conséquences du confinement sur leurs parcours…"

"Bart est confiant : “J’ai bien travaillé toute l’année. Donc je ne m’inquiète pas pour moi”. Mais tout n’est pas fini. Il a dû retourner en cours pour passer le Certificat général d’opérateur (CGO), qui atteste de la capacité à utiliser les programmes de signalement de détresse en mer. “On passe le Certificat au lycée maritime de Ciboure, explique Bart. Au lieu d’être avec la classe entière, le groupe sera divisé en deux. On devra porter le masque, et les machines seront nettoyées après chaque utilisation”. Si ce système semble “moins stressant” aux yeux de l’élève, les enseignants se préparent eux à devoir assurer le bon déroulé des examens dans des conditions inédites…"

Extraits de l’article Mediabask l’Hebdo.

Lire l’article complet :

Crédits photo : Guillaume Fauveau