Nos actions "éco" et responsables

2022 : 3 chantiers pendant l’été

1 - Travaux d’isolation
L’isolation des bâtiments est un enjeu écoresponsable important.
Le lycée a poursuivi son projet d’isoler au mieux ses toitures terrasse pendant cet été, notamment la toiture de sa salle de technologie.

2 - Agrandissement de salle
La salle d’hydrau s’est agrandie ! Les élèves y travaillent par petits groupes mais un espace supplémentaire permet, entre autres, de mettre à leur disposition des tables et des chaises.

3 - Peinture extérieure
La plateforme sportive a repris des couleurs et s’est agrandie avec une petite piste d’athlétisme et un terrain de pétanque, avis aux amateurs !

2020 : Travaux extérieurs d’été

Pendant l’été, le lycée "s’isole" !!
Des travaux d’isolation des toitures terrasse et végétale des ateliers, la rénovation du système de ventilation de l’internat sont au programme !

2019 : Visite de la déchetterie de Bayonne

La visite de la déchetterie faisait partie d’un audit sur la gestion des déchets au lycée. Elle a permis la mise en place de poubelles dans la cour et dans les classes pour un meilleur tri.
Cette action devrait être poursuivie par une sensibilisation des élèves au problème des déchets.