Prochaine matinée d’information orientation au lycée le samedi 6 avril 2024

Le samedi 6 avril 2024, le lycée professionnel maritime de Ciboure-Pays basque organise une matinée d’information à destination des élèves de Troisième ou de Seconde à la recherche d’une orientation maritime.

L’occasion de découvrir la richesse de nos formations (Bac Pro Navigation, Mécanique navale ou Pêche, CAP Matelot) et la diversité des facettes des métiers de la mer (plaisance, voile, yachting, transport de marchandises ou de passagers, mécanique navale, Marine nationale, offshore, pêche).

Des enseignants seront là pour présenter nos installations pédagogiques innovantes (simulateur de navigation, atelier mécanique, simulateur machines, etc.) et notre nouvelle option Voile qui ouvre cette année.

Les jeunes pourront également s’inscrire pour venir faire un mini-stage d’une journée en vue d’une inscription éventuelle.