Retour en images sur la JPO du lycée, "en vrai" !

Beaucoup de visites de familles avec leur collégienne ou collégien pour découvrir les filières du maritime, quelques élèves du lycée pour soutenir l’organisation, des "anciens" élèves pour évoquer des anecdotes ou donner des nouvelles… une bonne ambiance tout au long de cette journée bien remplie !

La Marine nationale était aussi dans nos murs pour parler du partenariat Marine Nationale - Lycée Maritime de Ciboure (voir la rubrique Partenariat avec la Marine Nationale).

Les 5 élèves de seconde qui ont souhaité s’engager auprès du CIRFA de Bayonne et présents pour cette JPO, ont ainsi pu signer leur lettre d’intention (voir l’article).

A l’occasion de cette journée, les œuvres des élèves de CAP réalisées dans le cadre du projet des "Blocs de Socoa" avec Anne-Laure Boyer, artiste, étaient exposées dans le hall et dans le CDI du lycée (voir les 2 articles sur les ateliers : volet 1 et volet 2).

Le lycée a également accueilli une partie de l’exposition de la photographe Anne-Sophie Susperregui (Pêcheurs en Pays basque), ses magnifiques photographies de portraits de pêcheurs et de paysages marins ont suscité beaucoup d’émotions parmi les visiteurs.