Sur le littoral aquitain, le lycée maritime de Ciboure…

Notre spécificité maritime permettra également aux élèves d’obtenir, après un temps de navigation, un brevet reconnu internationalement (STCW).

La grande polyvalence des gens de mer oblige à un enseignement de haute technologie et à une grande implication dans les domaines de la sécurité avec la lutte contre l’incendie, les voies d’eau et les techniques individuelles de survie, la conduite du navire par utilisation du radar, des cartes électroniques ou de la conduite des machines.
Ces apprentissages sont réalisés avec du matériel réel ou à l’aide de simulateurs performants.

Nous souhaitons pouvoir compter sur votre aide : votre soutien nous permettra d’acquérir du nouveau matériel de formation pour encore améliorer les conditions d’études de nos élèves.