Taxe d’apprentissage 2024 : participez à notre essor

Le lycée maritime de Ciboure a pour mission de préparer les jeunes aux métiers de la mer.La grande polyvalence des gens de mer oblige à un enseignement de haute technologie et à une grande implication dans les domaines de la sécurité avec la lutte contre l’incendie, les voies d’eau et les techniques individuelles de survie, la conduite du navire par utilisation du radar, des cartes électroniques ou de la conduite des machines… Ces apprentissages sont réalisés avec du matériel réel ou à l’aide de simulateurs performants.

La taxe d’apprentissage représente une ressource financière non négligeable pour notre établissement. Pour continuer à améliorer les conditions d’études de nos élèves avec des équipements pédagogiques de qualité, innovants et performants, nous proposons à toutes les entreprises qui le souhaitent de nous aider par le biais du versement de tout ou partie du solde des 13% de la taxe d’apprentissage destiné à financer les formations professionnelles.

RDV sur la plateforme SOLTEA :
www.soltea.gouv.fr

N’hésitez pas à contacter le lycée pour tout renseignement complémentaire au 05 59 47 34 01 ou en envoyant un mail au