"Ultimate", le jeu de frisbee

Découverte cette année de l’Ultimate, un jeu de sport collectif, qui permet aux élèves de concilier leur envie de gagner et le respect de l’autre par de l’auto arbitrage..

Les règles du jeu sont simples : c’est l’opposition de deux équipes qui, au moyen de passes, tentent de faire progresser le frisbee vers le camp opposé.
Un point est marqué quand l’un des joueurs réceptionne correctement le frisbee dans la zone adverse.
Les contacts entre joueurs sont interdits et l’auto-arbitrage est obligatoire.

Plusieurs entrainements sont prévus dans le cadre des séances "sport" pour les élèves.

En parallèle, des sorties le mercredi soir sont proposées sur la base du volontariat pour rejoindre le club "Donibane Ultimate Frisbee" de St Jean de Luz.

Les élèves du lycée accueillis par l'association au lycée Maurice Ravel

Bien évidemment, des tournois seront organisés !!!

Pour en savoir + : découvrez le site de l’association Donibane Ultimate Frisbee.