Visite du bateau école "Le Lynx", samedi 29 mai à Bayonne

Le lynx

Avec 43 mètres de long pour 8.3 mètres de large, ce "petit bâtiment" pèse 470 tonnes et est propulsé par diesels 1.62 MW et pouvant aller jusqu’à 15 nœuds.

Son équipage est composé de 15 marins et peut accueillir 18 élèves et 2 instructeurs.

Visite guidée

Les élèves du lycée ont été accueillis par Maître Jalowiecki, conseiller en recrutement du CIRFA marine de Bayonne.

La visite s’est déroulée en petits groupes pour faciliter la circulation dans les espaces réduits du bâtiment, une belle découverte qui a amené quelques questions de la part des élèves du lycée.

Interactions

Ce rendez-vous a été aussi l’occasion de présenter les interactions entre la marine nationale et les différents corps militaires : armée de terre, mission sentinelle, gendarmerie marine…

Un grand merci pour l’organisation de cette visite, l’accueil et la disponibilité des intervenants.

Retour en images sur ce moment convivial.