Certificat Général d’Opérateur : dernière étape pour les Terminales

Les élèves de terminale sont répartis en 2 groupes et suivent les explications théoriques et pratiques avec le simulateur pour comprendre et s’approprier le service mobile maritime.

A l’issue de cette formation CGO (Certificat Général d’Opérateur), les élèves seront capables d’utiliser de façon efficace une station de navire SMDSM (Système Mondial de Détresse et de Sécurité en Mer) et connaitront ses procédures d’exploitation ainsi que les équipements radio de secours des embarcations de sauvetage. Ils sauront configurer et manipuler des équipements et utiliser le vocabulaire et les phrases types normalisées de l’Organisation maritime internationale (OMI) dans le cadre de leurs communications SMDSM.