Présentation du centre de documentation

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) est un lieu privilégié d’accueil pour les élèves et les professeurs. Il répond aux besoins de recherche, de lecture et de construction des connaissances. La documentation sous toutes ses formes y trouve sa place et le domaine maritime est fortement représenté.

Trois postes informatiques sont à la disposition des élèves (codes d’accès à demander à la vie scolaire) et des stagiaires (codes d’accès à demander au CDI) , pour leur permettent d’effectuer des recherches documentaires.

Le CDI offre une large plage horaire et la possibilité aux élèves internes de venir étudier le soir après les cours.

Une aide individuelle est apportée à tout élève qui le souhaite.

MatinAprès-midi
Lundi 8h30 - 12h 12h30 - 17h15
Mardi 9h30 - 12h 12h30 - 20h30
Mercredi 9h30 - 12h 12h30 - 20h30
Jeudi 8h30 - 12h 12h30 - 17h15
Vendredi 8h30 - 12h30 Fermé

Animations pédagogiques

Le CDI participe à certaines animations pédagogiques comme la campagne pour ELA.

Bibliothèque

Le prêt des ouvrages est gratuit, il est de deux semaines et peut être renouvelé.
Les revues et les bandes dessinées sont à consulter sur place.

Le CDI en images