Un projet pédagogique en cycle Bac Pro

publié le 20 janvier 2020

Depuis 2016, la Marine Nationale et le Lycée professionnel maritime ont mis en place un partenariat [1] tout au long des trois années de préparation au Bac professionnel.

La classe de seconde est une année de sensibilisation à l’environnement de la Marine nationale, la classe de première de confirmation et la classe de terminale, de validation.

Ce projet pédagogique offre aux élèves la possibilité de découvrir le milieu militaire et les métiers de la Marine Nationale.

Ces échanges permettent de mieux appréhender les règles, la discipline, les obligations en vigueur dans l’armée. Ils permettent de faciliter l’intégration des jeunes dans la vie en collectivité.

En 2020, six élèves de seconde vont signer en janvier des lettres d’intention auprès de la Marine Nationale.