Livio, par passion de la pêche, de la mer et de la mécanique !

Une visite du lycée

Découvert à l’occasion d’une journée "Portes ouvertes", Livio est arrivé au Lycée maritime de Ciboure en 2014 pour préparer en 3 ans, et réussir, un BAC ÉlectroMécanicien de Marine (EMM).

Un parcours varié

Livio enrichit son parcours grâce à des expériences variées, d’abord dans le bâtiment puis, en effectuant plusieurs stages en mer sur des ferries et sur des bateaux de pêche.

Sur sa lancée, il décide de compléter son cursus avec le module Capitaine 200 de la formation continue, toujours au lycée maritime de Ciboure.

La liberté

Aujourd’hui, marin pêcheur et patron de pêche, ce qu’il adore c’est la liberté qu’offre ce métier !

Une anecdote … ou deux ? !

Deux souvenirs mémorables mais pas de même nature :

• "Coucher son bateau dans les passes d’Arcachon"
  • "Se baigner avec les dauphins"

En conclusion,

Livio souhaite à la "relève" de pouvoir évoluer dans ce beau métier tout en respectant son environnement !
| Livio